SUARA BAPTIS PAPUA

Dukung Aksi Perdamaian Atas Kekerasan di Papua Barat.
Jika Anda Peduli atas kemanusiaan Kaum tertindas di Papua barat Mohon Suport di sini:

Please donate to the Free West Papua Campaign U.K.
Kontribusi anda akan kami melihat ada perubahan terhadap cita-cita rakyat papua barat demi kebebasan dan kemerdekaannya.
Peace ( by Voice of Baptist Papua)

Home » , , , » L’appel de Benny Wenda sera-t-il entendu ?

L’appel de Benny Wenda sera-t-il entendu ?

Written By Voice Of Baptist Papua on December 19, 2010 | 8:45 PM


Benny Wenda, leader indépendantiste de West Papua, un pays mélanésien (Nouvelle Guinée) vivant présentement en exil au Royaume Uni, a lancé un appel aux africains et au monde entier pour libérer son peuple actuellement colonisé par l'Indonésie. Un Pays qui subit un véritable génocide dans le silence le plus total de la communauté internationale et notamment des pays du pacifique sud. Il a profité, vendredi 10 décembre, de la tribune du Forum du IIIe Festival mondial des Arts nègres dont les travaux ont démarré hier, au Méridien Président de Dakar, pour lancer ce cri de cœur. SOURCE

Benny Wenda, chef de tribu de la Nouvelle Guinée, dans sa partie occidentale a choisi la musique (plus précisément la chanson) pour exprimer ce qu’il a ressenti en mettant, pour la première fois, les pieds dans le continent africain. Du haut de la tribune du Forum du IIIe Festival mondial des Arts nègres, qui a démarré ses travaux hier, vendredi 10 décembre, Benny Wenda a profité de la conférence sur « Les diasporas africaines : géographie, peuplement, histoire, situation politique » pour parler de ses origines africaines. C’est avec beaucoup d’émotion qu’il a déclaré que ses ancêtres ont quitté le continent noir il y a 4000 ans. « Nous les noirs du Pacifique, le IIIème fesman constitue le symbole de l’unité avec le continent noir », dit-il.

Qui peut aider mon peuple à se libérer ?


Benny Wenda a décrit la situation difficile des noirs dans la Nouvelle Guinée, dans sa partie occidentale : « Nous vivons sous le joug de la domination. Nous sommes opprimés », souligne-t-il, avant de lancer : « Qui peut aider mon peuple à se libérer ? » . Et s’empresse de répondre : « Seule l’Afrique peut le faire ».
En effet, Benny Wenda, est leader indépendantiste de West Papua, un pays mélanésien actuellement colonisé par l'Indonésie. Un Pays, comme il le dit, qui subit un véritable génocide dans le silence le plus total de la communauté internationale et notamment des pays du pacifique sud.
Actuellement Benny Wenda vit en exil au Royaume Uni à cause de son militantisme politique pour l’indépendance confisquée de son pays. Il fait activement du lobbynig auprès des parlementaires anglais, européens sur la guerre secrète de l'indonésie dans son pays.
Share this article :

0 Komentar Anda:

Post a Comment

Your Comment Here

Recent Posts

Twitt VBPapua

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. SBP-News @VBaptistPapua - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger